Accueil - Culture au Togo - Togoville Jazz 2017 : les entrepreneurs culturels  à l’école du Fundraising
Cinéma Littérature Musique

Togoville Jazz 2017 : les entrepreneurs culturels  à l’école du Fundraising

 

Démarré le 1er juillet 2017, le Festival International de Jazz au Togo, Togoville Jazz se poursuit à Lomé. En dehors des spectacles, les organisateurs ont initié des séances de communications à l’endroit des artistes et promoteurs culturels. Mercredi, l’ingénieur culturel togolais Jean-Luc Gbati Sonhaye a présenté une communication sur le Fundraising d’Art à l’Institut Français du Togo.

Au Togo, le ministère de la culture est le parent pauvre du gouvernent. Moins d’1% du budget annuel de l’Etat est consacré à la culture. Pour faire vivre le secteur, les artistes et acteurs culturels doivent maitriser et utiliser les stratégies  de mobilisation de financement et de partenaires.

Pour le formateur, les entrepreneurs culturels doivent dans un premier  temps avoir une bonne connaissance du contexte de l’entrepreneuriat culturel du Togo. Jean-Luc Gbati Sonhaye a par la suite partagé avec l’assistance, les astuces pour rédiger une bonne demande de financement.

Chaque entrepreneur culturel doit disposer d’un tableau de bord afin de mieux maitriser l’évolution de son projet culturel, a expliqué le formateur avant d’inviter les promoteurs culturels à toujours faire un lien entre leur besoin et l’intérêt de leur éventuel partenaire.

Organisé par l’agence Level, Togoville Jazz prend fin dimanche 9 juillet avec le concert de Shalom groove, Yolande Steh et l’orchestre Bella Bellow.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Commenter

Festival Le Mois de la Culture Béninoise à Lomé (du 05 au 28 octobre 2018)

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.