Cinéma

Cinéma : CANAL OLYMPIA ouvre ses portes à Lomé

 

Le président togolais Faure Gnassingbe et Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré ont procédé mardi 24 octobre 2017 à l’inauguration de  salle de cinéma et de spectacles CANAL OLYMPIA. Avec une capacité d’accueil de 300 places, le joyau pallie en partie, le problème d’infrastructure culturelle récurant au Togo.

Alimentée en énergie solaire, la salle coresponsable se veut également être un incubateur des talents africains. « CanalOlympia a à cœur de révéler les artistes locaux, les produire, leur permettre de rencontrer leur public et les faire rayonner en Afrique. A terme, CanalOlympia souhaite jouer un rôle de liant entre les différents acteurs de la vie culturelle sur le continent. Pour ce faire, les salles CanalOlympia feront la part belle à toutes les expressions artistiques autour de temps forts réguliers : projections de films, concerts d’artistes locaux et internationaux, stand-up, conférences, rencontres… et sont ainsi un lieu d’émulation créative » peut-on lire site officiel de Canal Olympia.

Les premières projections démarrent demain mercredi avec une programmation spéciale étalée sur  une dizaine de jours. La nouvelle salle CANAL OLYMPIA sera ouverte au public du mardi au dimanche. Les tarifs varient entre 1500 FCFA  et 5000 FCFA.  Le réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique de Vivendi a déjà ouvert ses portes dans plusieurs pays francophones d’Afrique (Guinée Conakry, Sénégal, Burkina Faso, Cameroun et en Côte d’Ivoire).

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Commenter