Accueil - 20 ans magic system - Togo : Réponse du groupe Magic System à ses détracteurs (vidéo)
Musique

Togo : Réponse du groupe Magic System à ses détracteurs (vidéo)

 

Sur scène samedi à l’hôtel 2 Février de Lomé dans le cadre de leur tournée internationale, les « Magiciens » qui célèbrent  leurs 20 ans de carrière ont fait un clin d’œil sympa à leurs détracteurs. Asalfo le lead vocal du groupe Magic Sustem  a rassuré les Togolais qui ont tenté en vain de boycotter le concert.

« Ce n’est pas la première fois que nous arrivons dans un  pays où c’est chaud, où les gens s’empoignent, où les gens marchent. C’est pour que le Togo ne soit pas en guerre que nous sommes là ce soir. Le Togo n’est pas en guerre.  Nous sommes allés dans des pays où il y avait la guerre et nous avons essayé de tuer la guerre.  Ça la ( la crise togolaise ndlr), c’est omelette. On a vu pire que ça », a déclaré la star ivoirienne dans une ambiance festive.

Depuis quelques jours,  un groupe d’artistes togolais  mobilise les populations pour boycotter les concerts du groupe  Magic System à Lomé.  Ils dénoncent l’interdiction de leurs spectacles à eux par les autorités togolaises. Le Togo traverse une crise politique depuis le mois d’août 2017.

L’appel au boycott n’a visiblement pas été entendu. Le public VIP a fait massivement le déplacement. Toutes les places prévues ont été occupées.  Les Magiciens donnent rendez-vous ce jour au grand public togolais à la plage.  Nous y reviendrons.

Magic System sur scène à Lome Photo: Cultureautogo.com
Magic System sur scène à Lome Photo: Cultureautogo.com

La Rédaction

1 Comment

Commenter

Festival Le Mois de la Culture Béninoise à Lomé (du 05 au 28 octobre 2018)

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.