Découvrir le Togo

Togo /Tourisme: A la découverte de la Cascade de Gbaledze 

 

Réhabilitée en 2013 par l’association Carrefour International des Randonneurs au Togo (CIR Togo) avec l’appui des volontaires locaux et internationaux, la cascade de Gbaledze fait partie des sites touristiques qui font la beauté de la région des Plateaux. Situé à Kpele Tsavié (Préfecture de Kpele) à 150 km de Lomé, la cascade de Gbaledze offre aux amoureux  de la nature un cadre parfait pour se reposer en famille ou entre amis.

Avec ses deux bassins même les plus nuls en natation  peuvent se régaler à Gbaledze. Pour faciliter l’accès au site, l’association CIR Togo, les volontaires nationaux et internationaux ainsi que la population de la localité ont balisé la voie.  Des escaliers et cordes ont été placés de part et d’autres.

Les bassins ont été curés permettant ainsi aux visiteurs de se baigner sans risque. Des guides touristiques sont formés pour accompagner les visiteurs durant leur randonnée. Ils perçoivent 1000 fcfa par visiteur (15 euros en moyenne). Une partie de ce fonds participe à l’exécution des projets communautaires en faveur des populations rurales.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Commenter