Accueil - art et culture togo - Kaporal Wisdom : la biographie du slameur togolais
Biographie/Musique

Kaporal Wisdom : la biographie du slameur togolais

L’artiste EKUE Hola Wisdom  est né le  21 Mai 1988 à Goumou-kopé dans la préfecture des Lacs,  de parents cent pour cent Togolais. Passionné par la musique tout petit, il fit son entrée dans l’arène musicale en 2004 comme danseur de break-dance. Membre fondateur du groupe Wu thang klan,  Kaporal a eu la chance de travailler avec quelques groupes de la capitale comme Style 2 ouf, Dancing star et Air force one.
Après deux ans de disparation sur la scène musicale, l’ artiste revient en 2010 avec une autre casquette ; le «SLAM». Véritable acteur du civisme, les deux éditions de la nuit du civisme ont été couronnées par ses quelques titres à l’instar d’ « ECM »(première édition) . « demain il fera beau » et « Miabé Paradiso » (deuxième édition).Que ce soit au Coté des détenus ou des orphelins,  Kaporal Wisdom trouve toujours du temps et des moyens à consacrés aux plus fragiles de sa communauté.
Kaporal est promoteur du FESTIVAL DEMAIN IL FERA BEAU ET des soirées salad’art au Togo.
 Que ce soit au Festival de Slam en Mars au Bénin, à la grande Nuit du Slam au Burkina-Faso, à the Write  Experience au Ghana, slam sans frontière au burkina faso,au Festival Internatlonal du Rock et du slam au Togo et à la Journée Mondiale de la Culture Africaine, l’artiste a su représenter valablement son pays par en particulier et l’Afrique en général grâce à son art oratoire de messager parolier.
Kaporal Wisdom est aussi animateur télé avec son émission «Slamheure», un programme cent pour Cent poésie et Slam. Il est egalement entrepreneur culturel et président de l’association culturel pour l’éducation et le social *(ACES AFRIQUE) qui oeuvre dans le social et la scolarisation des orphelins.
Jeune entrepreneur il est le directeur de la société ANYOSHOP qui est spécialisée dans la vente des produits vestimentaires en spécialité pagnes
Champion hot jam et Moov summer 2011
Messager parolier aux all musik awards 2015 et 2016
Clip patriote de l’année 2015
Divine awards 2016
The heroes 2016
Artiste défenseur de l’éducation et des odd 2017
Nombreux sont ses distinctions honorifiques

 

 

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Commenter

Festival Le Mois de la Culture Béninoise à Lomé (du 05 au 28 octobre 2018)

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.