Accueil - Edu Monteiro - « France eMotion », la France vue et animée par quatre photographes du monde !
Technologie

« France eMotion », la France vue et animée par quatre photographes du monde !

L’Institut Français du Togo vous invite à découvrir l’exposition « France eMotion , le voyage animé » à l’Hôtel Onomo. Du 13 septembre au 13 octobre 2018, venez découvrir en images la France dans toute sa splendeur architecturale, avec un brin d’animation originale.

Forts du succès de l’exposition « Imagine France »qui a voyagé à travers le monde pendant quatre ans, Atout France et l’Institut Français renouvellent leur partenariat avec « France eMotion, le voyage animé ». Expérience inédite, à la croisée de la photographie et de l’animation numérique, l’exposition France eMotion plonge les spectateurs dans un voyage surprenant, les invitant à découvrir la formidable richesse du patrimoine français. Pour ce projet, quatre photographes internationaux, originaires de quatre continents différents (le béninois Ishola Akpo, le brésilien Edu Monteiro, l’américain David Schalliol et l’espagnole Lourdes Segade) ont arpenté, objectif à la main, une partie du territoire pour proposer un regard renouvelé sur le patrimoine culturel français :  trente-cinq sites comme le Mont-Saint-Michel, l’Arc de Triomphe, le Château de Chambord sont valorisés sous forme de dyptiques.
Les artistes numériques français Julie Stephen Chheng et Thomas Pons apportent une dimension digitale au projet via la création d’un personnage animé qui prend vie grâce à une application mobile de réalité augmentée, gratuite, simple et accessible à tous.

Du 13 septembre au 13 octobre 2018, embarquez pour un voyage animé et découvrez la France sous un nouveau regard à l’Hôtel ONOMO – Lomé. Le vernissage de l’exposition est prévu pour ce mardi 18 septembre 2018 à 18h30 à l’Hôtel ONOMO et est ouvert à tous. Des visites guidées de l’exposition sont prévues, et les dates sont communiquées sur les réseaux sociaux de l’Institut Français du Togo.

Information pratiques :
Lieu : Hôtel ONOMO – Lomé
Date et heure: du 13 septembre au 13 octobre 2018, vernissage le 18 septembre 2018
Entrée : libre & gratuite.

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie