Accueil - biographie santrinos - Togo : Santrinos Raphael l’étendard du R&B au Togo
Biographie/Musique

Togo : Santrinos Raphael l’étendard du R&B au Togo

SANTRINOS RAPHAEL

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Cette citation de Pierre Corneille sied parfaitement à Santrinos Raphael. A 20 ans, le jeune chanteur togolais fait partie des artistes les plus en vue dans la capitale togolaise.

Révélé au public avec le titre « Fiançailles » qui est rapidement devenu un tube, Santrinos Raphael de son vrai nom HOUNOU Atassé Elpidio s’intéressait à la musique depuis 2012. Il fit ses armes aux Collège St. Joseph de Lomé avant de sortir en 2014 « Ton numéro », son premier single. Santrinos avait les idées claires dès le départ. Il voulait faire du R&B  et cela lui réussit. Partagé entre ses études et sa passion pour la musique, Santrinos a mis trois (3) ans avant de sortir en 2017 « Toute la nuit » son second single.

Une carrière fulgurante

La rencontre de l’artiste avec Mansa Group change radicalement sa manière de travailler. Santrinos ne chante plus pour s’amuser. Il est devenu professionnel. Avec son équipe d’encadrement sa communication est plus soignée. L’artiste a une allure posée. Il s’habille sur mesure et se refuse de piquer la grosse tête malgré son succès. Le clip vidéo de son titre « Fiançailles » est programmé en boucle sur la Chaine Trace TV dans la catégorie nouveau Talent début 2018.

Santrinos fut nominé aux All Music Awards 2017 ( la plus grande cérémonie de distinction des acteurs du showbiz au Togo).  En février 2018 il fut distingué aux Awards des Héros dans la catégorie « meilleurs tubes de l’année ».

Quelques semaines avant les Awards des Heros, Santrinos Raphael a sorti « Crois en moi » sont dernier single qui annonce les couleurs de son nouvel album. La chanson a battu en une semaine le record des téléchargements sur Togozik.

En juillet 22018, il sort finalement « Crois en moi » son premier album composé de 18 titres.

L’album « Crois en moi » est très riche en faits sociaux. Il représente, l’adolescence, la découverte de l’amour et de la romance (fiançailles, Juste une soirée, Crois en moi, Lonlon). La rupture et la déception (Effondré, A qui la faute). Les chansons pour le citadin comme Lomé by Night, Bellifornia Love dans lesquels la beauté et les bons plans de Lomé sont ventés », précise-t-il.

Pour le concert dédicace de l’album (22 septembre 2018), Santrinos a choisi le Palais des Congrès, la plus grande salle de spectacle du Togo.

Santrinos Raphael est titulaire d’une licence.


 

 

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie