Accueil - Abdulaziz Othman Altwaijri - ISESCO : Des actions culturelles pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
Evenements

ISESCO : Des actions culturelles pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme

 

Le Togo participe aux travaux de la 16ème  réunion du Conseil consultatif de l’ISESCO (l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture) depuis ce lundi 24 septembre 2018 à Manama (Royaume de Bahreïn). Le Togolais Tiem Yegoubey, conseiller Technique à la coopération culturelle internationale auprès du Ministre Guy Madjé LORENZO, Ministre togolais chargé de la Culture et ses pairs de 13 pays (dont  africains ; Îles Comores, la Sierra Léone, le Soudan et le Niger ) travailleront sur le Programme d’action pour le renforcement du soutien islamique international et sur le Projet de Manama pour l’activation de l’action culturelle islamique commune face à l’extrémisme, au sectarisme et au terrorisme.

« Il serait question pour les experts sur la question du patrimoine culturel d’adopter des programmes d’action afférents à la protection du patrimoine civilisationnel et culturel et de préparer la Conférence extraordinaire des Ministres de la culture des pays membres de ISESCO (Organisation Islamique pour la Science, l’Education et la Culture) prévue pour les 28 et 29 novembre prochains », nous a confié Tiem Yegoubey, expert membre du Conseil consultatif pour le développement culturel dans le monde Islamique.

Ministre Guy Madjé LORENZO, Ministre togolais chargé de la Culture

L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture est un organisme établi en mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique. Son siège est basé à Rabat, au Maroc. Depuis 2006, elle décerne le titre de capitale de la culture islamique à plusieurs villes du monde musulman. Son directeur général est Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri.

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie