Accueil - art togo - Prix découvertes RFI2018 : Le Togolais Ozane parmi les finalistes
Musique

Prix découvertes RFI2018 : Le Togolais Ozane parmi les finalistes

Cette année encore, le Togo est représenté à la finale du Prix Découvertes RFI. OZANE fait partie des 10 finalistes en lice pour le grand prix. Les votes démarrent ce mardi 25 septembre 2018.

Cliquez ici pour voter pour Ozane

« J’ai l’immense joie de vous annoncer que la #team228 est en finale au @prixdecouvertesrfi ! Eh oui la #Dancehall est au rendez-vous !!!
Eh tout ça c’est uniquement grâce à votre soutien, le soutien du Togo qui a vu naître ma musique, ce peuple qui m’a toujours soutenu, ce public Togolais qui m’a toujours porté », tels sont les mots choisis par l’artiste pour annoncer la bonne nouvelle à ses fans.

Ozane fait la fierté du Togo depuis un bon moment. Il y a un an il était à Coke Studio où il a retravaillé son titre « Guézé » avec Alikiba et Patranking.

L’artiste est célèbre au Togo avec ses titres « African Candy » ou « hustler » qui passent en boucle dans les discothèques de la capitale. « Lucy » est le titre de son premier album.

Le Prix Découvertes RFI est une initiative de Radio France Internationale. Elle récompense chaque année un talent dans le domaine musical. Il a révélé plusieurs grands nom de la musique africaine comme Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire) ou encore Didier Awadi (Sénégal). Les finalistes de cette année sont : Azaya (Guinée), Barakina (Niger), Biz Ice (Congo), Buravan (Rwanda), Gasha (Cameroun), Geraldo (Haïti), Iyenga (RD Congo), Maabo (Sénégal), OMG (Sénégal) et Ozane (Togo).

Le jury qui désignera le vainqueur le 08 novembre 2018 est présidé par la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.

 

Festival Le Mois de la Culture Béninoise à Lomé (du 05 au 28 octobre 2018)

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.