Accueil - artistes togolais - TOGO/PAPOU: Biographie
Biographie/Musique

TOGO/PAPOU: Biographie

Né à Abidjan (Côte d’Ivoire) où il a grandi, Jean-Baptiste Adzimase alias Papou est un artiste de la chanson originaire du Togo. En 2006, il revient dans son pays d’origine,  où il commence sa carrière musicale. Connu à ses débuts avec le groupe « Maniac team », papou ayant une vision différente concernant le style et ses ambitions par rapport à la musique, a choisi de faire une carrière en Solo en vue de pouvoir développer toutes les ressources de son inspiration.  Il se fait connaitre durant le Togo Hip Hop Awards.

Son premier album « le bout du tunnel » composé de 15 titres a été une véritable réussite aux yeux du public et a comblé l’attente de ses nombreux fans. Son titre  « comment ça va »  a également connu un réel succès.

Suite à ses efforts, Papou  a  bénéficié depuis le début de son parcours, des récompenses dans le monde de la musique togolaise. En 2011 il est élu artiste de l’année aux All Music Awards », en 2013 son titre « Ago » est récompensé tube l’année aux « All Music Awards », en 2014 meilleur featuring de l’année au « All Music Awards ».

Rappelons que l’artiste a disparu depuis plus d’un an du territoire togolais au profit de l’occident en vue de faire une image à l’extérieur.

 

Avec      musicinafrica.net

A propos de l'auteur

EZE NATACHA

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie