Accueil - artiste peintre togo - TOGO/SOKEY EDORH: Biographie
Art plastique

TOGO/SOKEY EDORH: Biographie

Né en 1955 à Tsévie,  Sokey Edorh est un artiste  plasticien Togolais.  Il a suivi des études de philosophie à l’Université de Lomé de 1984 à 1986.  Dès 1977, il expose son travail mais son véritable parcours artistique commence en 1988 lors d’une exposition « Bordeaux Porte de l’Afrique », ce qui lui permet de devenir peu à peu célèbre. Il s’agit d’un évènement international qui a regroupé plusieurs pays à savoir la France, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo. L’artiste a été sélectionné pour représenter le Togo lors de cette exposition.

de 1989 à 1990 il poursuit sa formation en France où il suit les cours des Beaux-Arts de Bordeaux. Son parcours artistique a été marqué par plusieurs voyages sur le plan international où il a toujours valorisé ses œuvres notamment dans les pays d’Amérique, d’Europe  et d’Afrique tels que : l’Allemagne, Canada, le Mali et le Togo.

Il tire son inspiration du vécu quotidien et du paysage qui l’entoure, ce qui donne une touche assez spéciale à ses œuvres.

Au cours de sa carrière, Sokey Edorh  a reçu  divers prix. En 1977, il a reçu le 1er prix des jeunes peintres de la TVT (Lomé), en 1992, il a été l’heureux bénéficiaire du Prix Pollock Krasner, à New York et en 1994, c’est le Prix de la Fondation Heinrich Böll, à Cologne, qui lui a été attribué.

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter

Festival Afrik’arts 2019