Accueil - agriculture togo - « Transhumance, mobilité à risques » : Une exposition photographique sur les éleveurs du Togo et du Burkina Faso
Evenements

« Transhumance, mobilité à risques » : Une exposition photographique sur les éleveurs du Togo et du Burkina Faso

Une photo de l'exposition « Transhumance, mobilité à risques »

20 ans après avoir remporté le prix Word Press (1997), en mettant sous les projecteurs la transhumance des peuples maliens et mauritanien, le photographe français Gilles Coulon expose du 20 février au 03 mars 2019 à l’hotel Onomo (Lomé), une série de photos sur les mouvements migratoires des groupes d’éleveurs entre Fada N’Gourm (Burkina Faso) et Kara (Togo). Cette exposition photographique dénommée  « Transhumance, mobilité à risques » a dejà eu lieu au Burkina Faso.

Le projet réalisé en partenariat avec l’ONG Acting For Life a permis au photographe de relater à travers ses clichés, le quotidien de ces éleveurs qui côtoient les populations locales, marchants et agropasteurs. Sous la pluie, sur des sentiers poussiéreux, dans les rivières, sous le soleil, Gilles Coulon a suivi les éleveurs et leurs batailles sur deux périodes de trois semaines.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Festival International des arts et cultures du Togo (FIAC TOGO) 2019

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter