Accueil - art togo - TOGO: PRECIOUS/ la Biographie
Biographie/Musique

TOGO: PRECIOUS/ la Biographie

Artiste chantre PRECIOUS

Séfofo florence DIALLO est une artiste gospel d’origine Togolaise née un 29 Mai 1990. Fille du Kloto et d’une mère artiste, Séfofo florence DIALLO connue sous le nom de Precious a une passion pour les chants d’adorations et de louanges.

Après avoir entendu à l’église les psaumes, hymnes et les chansons gospels, Precious développe plus rapidement son amour pour la musique par des prestations qui l’on conduit jusqu’au ‘’show talent boggie boggie’’ ; un concours musical  organisé par la maison de production NANA CLASSIC PRODUCTION.

Grâce à son dévouement et sa détermination pour la musique, Precious sort gagnante de ce concours pour lequel elle s’est vraiment donnée ce qui a fait parler d’elle dans tout le pays.

Déjà en 2009, Precious quitte son pays le Togo pour le Ghana dans le but de se   perfectionner et polir son art. ‘’Show talent boggie boggie’’ à été pour elle un cadre de révélation aux mélomanes Togolais.

L’artiste sort en 2011 son premier album produit par la maison NANA CLASSIC PRODUCTION. ‘’Oh quel Amour’’, a été un opus vraiment plébiscité par les connaisseurs et avisés du monde musical. L’image et la notoriété de l’artiste ne cessent de grandir après avoir remporté le trophée du meilleur artiste gospel au Gospel Music Award en 2011 et la même année elle est nominée aux All Music Award où elle sort lauréate.

Après un moment de mutisme, l’artiste se relance en 2018 sur la scène musicale avec le single ‘’Dassé didi ‘’, un titre magnifiant l’Eternel et qui étale tous le savoir faire de l’artiste.

Le parcours de Precious a été marqué par de belles nombreuses scènes qu’elle a faites au pays comme à l’extérieur. Elle a côtoyé des grands noms de la musique africaine dans le domaine gospel tel que Nestor David de la Côte d’Ivoire, Midnight Crew du Nigeria et le chantre Uchée de l’Afrique du Sud.

Tout récemment, Precious a surpris le public Togolais par une incroyable prestation lors du grand concert ‘’Jesus in the city’’ au Palais des Congrès de Lomé.

En février 2018, la belle voix du kloto était au coté de Fofo Shalom dans le cadre du show de reconnaissance et d’action de grâce organisée par la nouvelle structure  ‘’Grâce Diffusion’’.

Le 01 Mars 2019, Precious sort un nouveau single intitulé « Amen » et annonce la sortie  du clip de ce single pour très bientôt d’après les informations recueillies auprès de l’artiste.
Le contrat de l’artiste avec la maison de production ‘’Grâce Diffusion’’ étant à terme, Precious évolue actuellement en solo puis annonce le lancement de son second album à venir avec un concert en décembre prochain.

Contact

0022892630661

A propos de l'auteur

Camille NAYO

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter