Accueil - Cool Black acteur du cinéma Camerounais - AFRIQUE: Qui est Cool Black, la star camerounaise des web-séries ?
Afrique

AFRIQUE: Qui est Cool Black, la star camerounaise des web-séries ?

Cool Black acteur camerounais

Afrique : Qui est Cool Black, la star camerounaise des web-séries ?

D’origine Camerounaise, Kamga Tchonlawi Emmanuel connu sous le nom de Cool Black est un acteur du cinéma Camerounais. Cool Black avant de mettre pieds dans le cinéma était un coiffeur. Persuadé qu’il a beaucoup d’autres qualités qu’il peut développer, Cool Black décide de tenter sa chance dans le cinéma le 25 août 2013 en participant à un casting organisé par le BYSNESS COMEDIE CLUB.

Quelques mois plus tard il tourne son premier film NYANGA réalisé par William Seugnou suivi après d’un second titré COUP POUR COUP. Le succès de Cool Black dans le domaine du cinéma  prend de l’ampleur et fait de lui une star. Son 3ème  sortie est une comédie musicale FALLAIT PALAPALA. Par après, il sort un autre film L’AMOUR A TOUS PRIX dans lequel, il joue le rôle de marabout.

Suite à la réussite de sa première comédie musicale, Cool Black enchaine d’autres plus intéressantes BELLA 1 et DECOLLE LA PETITE. Il joue dans plusieurs autres courts métrages et comédies musicale comme BELLA 2. C’est dans cette dernière que le public découvre sa  célèbre coiffure.

Ensuite le BYSNESS  COMEDIE a lancé le projet SCENES DE VIE. C’est sur ce projet qu’il a utilisé la phrase célèbre «  PETIT C’EST LA TELE DE QUI LABAS ? » qui l’a rendu populaire dans tout le Cameroun.
L’image et la notoriété de Cool Black ne cessent d’accroitre partout en Afrique et pour être révélé au monde entier, il a fallut le tournage de la publicité : TU VAS DORMIR A ADORA PALACE. La réussite de l’acteur poussera son réalisateur WILLIAM SEUGNOU à créer la série  le grand COOL BLACK qui a le record de la 1ere série web camerounaise à atteindre un million de vue sur une seule vidéo et en  moins de 6mois.

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter