Accueil - art togo - Togo : A la découverte de Nel’s Montanna.
Interviews Musique

Togo : A la découverte de Nel’s Montanna.

Nel's, artiste togolais

Cette semaine, la rédaction de cultureautogo.com vous amène à la rencontre de l’artiste togolais Nel’s Montanna ( de son vrai nom Baba-Tounde K. Biramah).  Entre sa passion pour la musique et les  études en médecine, NEL’S n’a pas choisi. Les deux lui réussissent.  NEL’S  est l’auteur des titres « Si tu m’aimes encore » (feat Cyrano) et « My mouna ». Lisez.

 

1-      Bonjour NEL’S, présentez-vous aux lecteurs de cultureautogo.com

Bonjour, moi c’est  Nel’s Montanna, artiste de la chanson togolaise et chirurgien en formation dans une autre vie parallèle.

2-      Pourquoi avoir choisi Nels’s comme nom d’artiste ?

Nel’s est un idéal qui fusionne  deux noms. Nelson qui fait référence à quelques figures mondiales, Nelson Mandela, DJ Nelson, etc… Et Sam qui est mon propre prénom. Voilà comment Nel’s m’est venu à l’esprit comme nom d’artiste

3-      L’amour revient souvent dans vos chansons.  Racontez-vous l’histoire du titre « si tu m’aimes encore »

« Si tu m’aimes encore », c’est ma première sortie en duo avec Cyrano. L’histoire raconte un amour qui meurt malgré les promesses faites au début entre 2 âmes soeurs.

4-      Comment parvenez-vous à jumeler la musique et la médecine, une discipline plutôt exigeante ?

C’est une question à laquelle j’ai du mal à répondre chaque fois que l’occasion se présente à moi. Je dis souvent que ça ne se raconte pas mais que ça se vit. Je peux vous garantir que c’est très dur mais ces deux activités ont chacune leur place dans mon agenda.

5-      Parlez nous de votre Label production Angels Sound. Vous vous lancez dans la production ?

Angels Sound, actuellement connu sous le nom de Angels Music Group est plutôt un label de co production sous lequel évolue quatre artistes à l’heure actuelle.

Nous disposons de la logistique nécessaire à la production d’un morceau ou d’un album. La post production se fait en partenariat avec d’autres structures.

6-      Quels sont les projets de NEL’S ?

Mess projets : c’est d’abord contribuer à l’épanouissement du showbiz togolais. Faire de ma carrière d’artiste  un atout majeur, en symbiose avec la chirurgie.

7-      Votre mot de la fin

Merci à vous pour cette interview. Je profite de l’occasion pour faire un clin d’oeil à Fandebnet Siniki qui a su intégrer le showbiz à la profession chirurgicale.

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter