Accueil - biographie toofan - Toofan : les dessous de la collaboration avec Jacob  Desvarieux
Musique

Toofan : les dessous de la collaboration avec Jacob  Desvarieux

Le 04 avril, le public a découvert le groupe mythique togolais Toofan aux côtés du célèbre Jacob  Desvarieux sur une version mise à jour de l’emblématique titre « Ou lé ».  On retrouve Masta Just et Barabas dans l’univers paradisiaque  du guadeloupéen Jacob (la plage, le soleil des Antilles et surtout les belles filles).  Le mélange du zouk et de l’Afropup a donné un résultat qui séduit les internautes. La vidéo enregistre un demi-million de vues en moins de deux semaines.

Invité sur les plateaux de TV5 monde dans le cadre de la célébration des 40 ans de Kassav,  l’un des plus grands groupes de la France, Jacob a évoqué les débuts de cette belle collaboration avec le groupe togolais. Au départ, il s’agissait simplement d’une reprise. Mais Jacob fut séduit par le travail des Fils du vent et n’a pas su refuser leur invitation.

«  C’était dernièrement, j’ai entendu dire qu’ils veulent faire une reprise de Ou lé. Ca arrive souvent que des gens veulent faire une reprise de mes chansons sauf que là, la version qu’ils ont proposée, c’est intéressant. Ce n’était pas simplement refaire la chanson, mais la refaire à leur sauce… Après ils m’ont demandé de faire un duo avec eux », a déclaré Desvarieux.

Après la sortie de son dernier album « Conquistador » en 2018, le groupe Toofan est  actuellement en tournée internationale au Canada, aux USA, dans l’océan indien et en Afrique jusqu’en mai 2019.  Le groupe Kassav lui donne rendez-vous au public français dans la plus grande salle d’Europe (Paris la Defense Arena)  le 11 mai 2019.

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Festival International des arts et cultures du Togo (FIAC TOGO) 2019

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter