Accueil - art et culture togo - Volontariat : Cir-Togo lance son camp chantier 2019 avec le projet  « Aire touristique d’Agomé-Anedi »
Danse Evenements

Volontariat : Cir-Togo lance son camp chantier 2019 avec le projet  « Aire touristique d’Agomé-Anedi »

 

L’ONG Carrefour International des Randonneurs au Togo (CIR-Togo) implantée à Kpalime au sud ouest du Togo depuis une dizaine vient de publier son tout nouveau programme de camp chantier qui se tiendra en aout 2019 dans le petit village d’Agomé-Anedi.

Dénommé « Aire touristique d’Agomé-Anedi » le projet  vise à équiper le village d’une structure d’accueil, d’activités et de repos pour les touristes.  Les participants au camp  chantier contribueront à la réalisation de la dernière phase de construction du site.

« C’est l’occasion pour vous de venir découvrir ou redécouvrir la vie en milieu rural au Togo pendant 3 semaines en étant encadré par la joyeuse et dynamique équipe CIR-Togo (guides, animateurs, artistes) », précise le communiqué de  CIR-Togo.

Les camps chantiers avec CIR-Togo , c’est l’immersion dans la vie d’un village togolais, la construction en terre et bois, la  préparation de plats traditionnels togolais, des randonnées, des jeux, etc.

L’organisation a eu le mérite d’accueillir des centaines de volontaires internationaux et locaux. Dans la région des plateaux, Cir-Togo est célèbre pour la parfaire organisation du chantier « Cascade verte » qui a permis de redonner vie à la belle cascade de Gbaledze dans la préfecture de Kpele. Le projet avait permis de nettoyer le bassin de la cascade, de sécuriser l’accès au site et de former une vingtaine de guides touristiques.

Contacts (cir_togo30@yahoo.com) et  (projet.anedi.togo@gmail.com).

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter

Festival Afrik’arts 2019