Accueil - art togo - Musique : le Togo lance le casting national de The Voice Afrique francophone
Evenements

Musique : le Togo lance le casting national de The Voice Afrique francophone

Les  castings nationaux du grand show télévisé The Voice Afrique francophone démarrent bientôt à Lomé. La cérémonie a eu lieu ce 16 Avril 2019 à l’Agora Senghor en  présence du ministre de la culture du tourisme et des loisirs Kossivi AGBETONYO.

Par le passé, pour participer à The Voice Afrique francophone, les inscriptions se faisaient en ligne mais pour cette troisième édition les choses se feront autrement c’est-à-dire que chaque pays fera son casting afin de déceler les meilleurs pour les présenter à la grande audition en Afrique du Sud.

La découverte des différents talents au Togo va se faire au cours des caravanes dans les grandes villes du pays en commençant par Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Lomé. Le grand casting qui va permettre au jury de déceler les 3 meilleurs candidats du pays se fera au palais des congrès de Lomé.

Plusieurs journalistes présents lors de la conférence de presse de ce 16 avril 2019 attendaient impatiemment la présence de la Victoire BIAKU la lauréate de la deuxième édition de The Voice 2018. L’image de la lauréate The Voice2018 qui est de nationalité togolaise a manqué au lancement officiel de The Voice tour de son pays, le Togo. Beaucoup de questions se posent ? Pourquoi a-telle poser un lapin à son public ? Qu’est-ce-qui n’a pas marché ?

On note que les différents castings vont se faire respectivement les 24 mai à Dapaong, le 25 à Kara, le 26 à Sokodé, le 31 mai à Atakpamé, le 01 Juin à Kpalimé, le 02 Juin à Lomé et la grande finale des castings se fera le 29 Juin 2019.

L’appel est lancé à tout le monde à postuler et tenter de devenir le ou la lauréat(e) de The Voice tour Togo 2019.

The Voice Afrique francophone est une émission diffusée par Voxfrica.

 

Festival International des arts et cultures du Togo (FIAC TOGO) 2019

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter