Accueil - art togo - Nadiaka : la styliste togolaise qui veut habiller toute l’Afrique
Mode

Nadiaka : la styliste togolaise qui veut habiller toute l’Afrique

Pour marquer ses 15 ans de carrière, la styliste togolaise Nadia Karimu-Yessoufou, propriétaire de la marque Nadiaka a organisé un grand défilé dans la capitale togolaise. Placée sous le signe de la « splendeur », cette célébration a été l’occasion pour la créatrice de mettre en valeur des pagnes traditionnels comme le batik ou encore le kinté. Dans un entretien accordé à Afrobuzz Lomé, elle évoque, les contours de cette célébration.

 

Pourquoi des créations en pagne tissé et Batik ?

Dans notre lutte pour le développement de l’Afrique, on s’est dit qu’il faut bien faire travailler les artisans de notre continent et consommer les produits qu’ils font. Les pagnes tissés, les pagnes Batik sont des matières africaines et nous avons tenu à valoriser ces productions. C’est quand nous les créateurs, nous arrivons à mettre en valeur ces matières qu’eux aussi peuvent avoir une forte demande et en vivre.

Quel bilan faites-vous de vos 15 ans de carrière ?

15 ans c’est beaucoup de chemins parcourus, beaucoup de réalisations. Nous sommes satisfaites, nous sommes contentes de l’adhésion que les gens ont faite pour la marque, de la reconnaissance et de l’affirmation de la mode africaine. Nous avons placé la célébration sous le signe de la splendeur car nous ne réalisons pas parfois, toutes les richesses que nous avons en Afrique. Il fallait fêter ces 15 ans sous cette splendeur.

Des projets ?

Nous allons miser sur des représentations à l’international. Nous voulons installer des boutiques Nadiaka dans la sous-région. L’objectif de la marque c’est d’habiller toute l’Afrique. Il faut commencer par poser nos pas dans les autres pays aussi.

 

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter