Accueil - Organismes Nationaux du Tourisme - Tourisme/Uemoa : les Organismes Nationaux du Tourisme se mettent en réseau
Afrique

Tourisme/Uemoa : les Organismes Nationaux du Tourisme se mettent en réseau

Le Togo participe du 19 au 21 août 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso) à un atelier de mise en place du réseau des organismes nationaux du tourisme. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Commune du Tourisme (PCT) de l’UEMOA et du Programme Régional de Développement du Tourisme (PRDTOUR).

Les pays de l’Uemoa revoient les structures chargées de la promotion et du marketing du tourisme dans l’espace et font des propositions concrètes pour rendre la zone plus attractive aux touristes.

Parmi les sujets évoqués, il est annoncé l’élaboration de stratégies d’actions communes (Public/ opérateurs privés du secteur) pour la promotion et la commercialisation des destinations et de l’ensemble de l’Espace UEMOA comme destination commune : stratégie pour bâtir une image touristique forte de l’espace malgré les menaces.

Pour cela il est proposé l’institution d’événementiels à forte attirance de la clientèle sous-régionale et internationale.
Les participants à cet atelier souhaitent également corriger l’image de la zone UEMOA sur Internet. Un portail sera créé à cet effet, pour donner les informations justes sur l’espace et promouvoir le tourisme communautaire.

Dans son intervention, le Pr Filiga Michel SAWADOGO, Commissaire en charge du Département du Développement Humain (DDH), a invité les Organismes en charge de la promotion des destinations de l’Union à « travailler, main de la main, pour, d’une part, corriger certaines informations erronées distillées sur nos destinations et, d’autre part, promouvoir une image de marque positive et attrayante de l’UEMOA en tant que destination touristique ».

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter

Festival Afrik’arts 2019