Accueil - Togo - Vacances utiles et culturelles 2019: les enfants d’Amadahomé dévoilent leurs talents !!!
Art plastique

Vacances utiles et culturelles 2019: les enfants d’Amadahomé dévoilent leurs talents !!!

 

La quatrième édition des Vacances utiles et culturelles initiée par l’association « Les enfants de Saint Pio » ont pris fin samedi 10 août 2019 à la Maison des jeunes d’Amadahomé avec un spectacle de restitution animé par les enfants bénéficiaires.
Une cinquantaine d’enfants des quartiers d’Amadahomé et environs ont passé de belles vacances avec l’association « Les enfants de Saint Pio » dans le cadre du programme ludique et pédagogique intitulé « Vacances utiles et culturelles ».

Des séances de lecture, des ateliers d’écriture, de conte, de batik, d’art plastique, ont occupé les enfants pendant quatre semaines. Ces derniers ont également été initiés au théâtre, au slam et à la danse. C’est la restitution de toutes ces activités qui a eu lieu samedi dans une ambiance festive en présence des parents et partenaires.
Le slam (écrit par les enfants) et le conte présentés par les enfants abordent la thématique de la protection de l’environnement. Pour Aurore BESSI KAMA-SABA Hidi Tona Aurore, la directrice exécutive de l’association Les enfants de Saint Pio, « pour avoir un environnement sain, il faut commencer par la base. Il faut amener les enfants à un changement de comportement, leur inculquer des valeurs sur la protection de l’environnement afin qu’eux aussi puissent partager ce qu’ils ont appris autour d’eux».

L’une des innovations de cette année est l’initiation à l’art plastique. « Nous avons vu que cette activité réveille le créatif chez l’enfant », explique BESSI KAMA-SABA Hidi Tona Aurore, qui ambitionne d’organiser des activités similaires dans d’autres localités avec l’objectif de couvrir tout le Togo.

Les lauréats des différents concours organisés ont également été primés ce samedi. Chaque enfin est reparti avec une attestation de participation et du sourire aux lèvres après quatre semaines d’activités ludiques.
L’association Les enfants de Saint Pio a pour objectifs, la promotion de la lecture chez les enfants et l’épanouissement à travers la culture. Elle a bénéficié cette année du soutien du ministère de la culture des arts et des loisirs, de celui du développement à la base et enfin du Fonds d’Aide à la culture (FAC).

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Ajouter un commentaire

Commenter

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter

Festival Afrik’arts 2019