Accueil - art togo - « Dovlo » joué au SOS Village d’enfants
Théâtre

« Dovlo » joué au SOS Village d’enfants

Dans sa mission de promouvoir l’excellence chez les élèves et encourager la maîtrise de la langue anglaise, le Groupe « Les Leaders » a fait une représentation théâtrale de l’œuvre “Dovlo or a Worthless Sweat” du Togolais Patron Henekou ce samedi au SOS Village d’enfants à Lomé.

« Nous sommes un groupe d’apprenants visant l’excellence dans l’éducation et nous mobilisons des jeunes dans nos communautés en vue de les accompagner dans les études. Dans le cadre de nos activités, nous aidons ces jeunes élèves à s’approprier l’anglais à travers les chansons, des cours et le théâtre. Notre objectif est que ces jeunes adoptent la langue anglaise comme outil de travail », a déclaré Tédjou Blaise Akakpo-Lado, Responsable du Groupe « Les Leaders ».

C’est devant un public très jeune que la pièce de théâtre “Dovlo or a Worthless Sweat” a été mise en scène par les membres du Groupe « Les Leaders ». Avec ingéniosité et une bonne maîtrise de la langue anglaise, ils ont incarné les personnages de l’œuvre du poète-dramaturge Patron Henekou. « Je suis impressionné par le jeu d’acteurs des jeunes du groupe et surtout ils ont su transmettre l’humour à ce public tout aussi jeune tout en relevant le défi de la langue anglaise », a confié l’auteur de “Dovlo or a Worthless Sweat” qui a marqué l’évènement par sa présence.

« Avant la reprise des classes, nous avons voulu à travers cette représentation théâtrale donner la joie à nos jeunes frères et sœurs. Par ailleurs, des dons constitués de fournitures scolaires et des vivres leur seront distribués », a indiqué le Responsable du Groupe « Les Leaders ».

Parue aux éditions Awoudy, la pièce théâtrale de Patron Henekou écrite en anglais met en scène l’histoire d’une lutte fratricide autour d’un héritage.

Africa Top Success

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter

Festival Afrik’arts 2019