Accueil - art togo - Fonds d’aide à la culture : les projets individuels désormais irrecevables
opportunités

Fonds d’aide à la culture : les projets individuels désormais irrecevables

Image: Naty sur scène au Fiac Togo 2019

(Togo First) – Dès 2020, le Fonds d’aide à la culture (FAC), un mécanisme mis en place depuis 2013 pour appuyer les projets culturels au Togo, devrait subir une réorientation majeure.

Ainsi, on note entre autres que les projets individuels ne seront plus éligibles aux appels à projets de cette facilité, qui a à son actif plus d’un 1,8 milliards FCFA mobilisés depuis son opérationnalisation.

L’information a été portée au public par Kossivi Egbetonyo, ministre en charge de la culture, en ce début de semaine, à la clôture d’une série de séances de rencontres avec des artistes dans les différents sous-secteurs de la culture au Togo.

L’objectif visé est de pousser les acteurs du secteur culturel à se mettre ensemble, pour proposer au gouvernement « de véritables industries culturelles et créatives pour financement afin d’améliorer leurs conditions de vie et de travail, de créer des emplois et la richesse dans le pays. », selon le portail officiel du ministère.

Source: Togo First

A propos de l'auteur

La Rédaction

www.cultureautogo.com, le portail d'informations culturelles du Togo!!! La rédaction de cultureautogo.com se trouve à Lomé quartier Logome . Tel: +228 96 32 77 98
E-mail: contacts@cultureautogo.com

Rookie Meeting up : les artistes togolais à l’école de l’industrie musicale

Organisé par l’association « Par nous pour nous » en partenariat avec 228 Events, le Rooke Meeting up est une séance de formation à l’endroit des jeunes artistes afin qu’ils intègrent le concept d’équipe comme facteur clef dans la construction d’une carrière artistique réussie.

Articles par cétégorie

Abonnez -vous à notre Newsletter

Festival Afrik’arts 2019